Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 21:18

Cette journée du samedi sera marquée par des conférences mémorables, nous sommes arrivés très tard sur la convention car il y a eu beaucoup d'embouteillage sur la route :/ (entre les départs en vacances et les inondations dûs à l'orage) on a mis des heures pour arriver !!


Le samedi, il y a énormément de monde, il vaut mieux assister aux conférences et ne pas trop bouger lol.

J'ai pu assister à la moitié de la conférence Katsura, je suis arrivée au moment des questions du public, j'ai trouvé cela très sympa car pas mal de questions ont pu être posées. M. Katsura termine par un superbe dessin de "Jin" (Zetman) (je n'ai aucune photos potables de cette conférence j'étais trop loin :/)

Vous pouvez lire un compte-rendu complet chez Total Manga :D

 

Juste après, nous sommes allés du coté de la scène "jeux vidéos" où se déroulera la conférence d'Iwadare-san :D ! On assiste en attendant la une présentation de FF XIV Online de Square Enix, ils nous montrent que l'on peut tout customiser, puis Hiromichi Tanaka (producteur de FF III, XI et XIV) vient présenter un peu le jeu (ce fut très bref !) et annonce que tous ceux qui le veulent peuvent aller sur le stand square enix pour s'incrire pour jouer à la bêta version du jeu si je me souviens bien.

 

Puis, la conférence^^ ! Trop courte, elle n'a duré qu'une demi-heure, mais on a quand même appris pas mal de choses intéressantes ^_^.

 

De gauche à droite, il y a le traducteur et animateur, Noriyuki Iwadare (compositeur et claviériste), Roze Horiguchi (batteur et producteur), Shi-On (chanteuse), Wo-lya (Bassiste) et Yasufumi Fukuda (Guitariste) 

01-Conférence-Iwadare-san

 

Je vais essayer de retranscrire de mémoire ce qu'il s'y est dit (donc c'est dans le désordre). (s'il y a des oublis et que quelqu'un veut compléter, j'en serai ravie)

 

Iwadare-san est un passionné de musique depuis l'enfance, il a appris à jouer du piano, du trombone et  de la guitare, mais toujours très modeste il nous dit "qu'il n'est malheureuseument pas très bon alors c'est pour ça qu'il s'est mis à la composition" lol.


Il rentre dans l'industrie du jeu vidéo grâce à un ami, et les 1ers morceaux qu'il compose pour eux ont été celles pour "After Burner II" et "Space Invaders" (1990) (2 jeux sur PC ENGINE), Iwadare-san a demandé qui connaissait ces jeux dans la salle, et était très content que certains lèvent la main^^.


Son compositeur préféré est Maurice Ravel.

 

Il ne se sépare jamais de son carnet pour noter ses mélodies dès qu'il est inspiré, il nous l'a montré.


Il met entre 4h et 1 mois pour composer un morceau de musique.

 

S'il devait choisir la musique dont il serait le plus fier, ce serait le thème de Grandia^^


Je lui ai posé une question pour savoir comment se passait une collaboration entre 2 compositeurs sur un même jeu (notamment sur son travail pour les Ace Atttorney). Les compositeurs se répartissent les morceaux, pas de risque d'être influencé, mais a priori pour Gyakuten Kenji l'autre compositeur étant tombé malade, c'est lui qui a fait la majorité des morceaux. (mais je n'en suis pas sûre car je crois que le traducteur lui a parlé de Gyuakuten Saiban (Phoenix Wright) alors que moi je parlais de l'OST de "Miles edgeworth" donc cette anecdote concerne peut-être plutôt Phoenix Wright 3.


Il nous a aussi parlé du "casting" d'un compositeur. Les créateurs d'un jeu leur montrent 1 image du jeu, et à partir de cette image, les compositeurs doivent proposer un thème et sont ensuite choisis selon ce qu'ils auront proposé. Personnellement, cela m'impressionne de savoir qu'ils peuvent composer une mélodie sur la base d'une seule illustration^^ !

 

Son animé préféré est Space Cruiser Yamato, il portait d'ailleurs un T-shirt à l'effigie de cet animé.

 

Il nous raconte aussi que le live de jeudi (1er jour de JE) était leur 1ère scène en tant que groupe (formé pour l'occasion) et qu'ils ont adoré ça. Le groupe s'est formé au sein du studio où ils travaillent, ils n'avaient jamais joué ensemble ainsi avant. A priori, ils ont des morceaux inédits encore dans leurs poches alors il faut les plébisciter afin qu'ils puissent revenir ! (comptez sur moi mdr) Et il faut les encourager afin qu'ils sortent un album héhé ce serait top !

 

A la fin de la conférence, Iwadare-san a remercié son public et a dit qu'il était heureux d'être venu à la rencontre de ses fans français, et il a demandé que l'on fasse une photo avec toutes les personnes présentes pendant la conférence ;D ! Super ambiance et super souvenir !!!

 

(Photo piquée de son facebook, vous pouvez voir plus de photos sur son site également !)

groupe

 

Ensuite, ayant un peu traîné un peu, on voit qu'Iwadare-san et sa bande sont toujours dans le coin ;-) mais j'ose pas trop aller le voir (veux pas qu'il me prenne pour une collante quand même mdr) mais il me voit et me fait des "coucou" de la main et m'invite à le rejoindre^^ mais lol problème de la langue on ne peut pas vraiment discuter argh^^ cependant, je lui demande par geste si on peut prendre une photo avec tout le groupe, ils acceptent à ma plus grande joie^^, ils sont vraiment géniaux !

 

Guys, you're the best !!!! Come back in France quickly !! :D

02-Iwadare-band1

 

Celle-ci est floue, mais j'adore leurs visages enthousiastes lol alors je vous la montre quand même ^_^, (et merci au traducteur qui a pris les photos :)

 

03-Iwadare-band3


Je lui demande si le concert de dimanche sera le même que celui de jeudi, et il me dit qu'il y aura des différences :D (dont le thème de "Godot" ouééé !), il me dit aussi que le morceau qu'il a joué en solo lors du rappel jeudi était une compo de Lunar 1.

 

Je peux vous dire que pour le reste de la journée j'étais sur mon ptit nuage ;-) nous sommes ensuite allés voir un bout du cosplay WCS, puis les GAMUSHARA OENDAN  sur scène c'est quelque chose, un show déjanté, on se demande comment ils font pour être aussi énergiques :D ! eux aussi sont géniaux j'espère qu'ils reviendront l'an prochain lol ! On a vu un bout du karaoke géant, et la journée était déjà finie snif !


Mais quelle journée !!! <3<3<3

 

(La suite ici)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

esperance27.over-blog.com 17/07/2010 23:26


Bonsoir !
Un petit coucou en passant!!
Bonne et douce nuit!
Amitiés:CLAIRE


Diddu 07/07/2010 22:11


J'étais présent samedi et dimanche, mais j'ai loupé la conférence, je m'en veux !

Merci à toi pour cette retranscription. Pour les concerts, il n'y avait pas beaucoup de différence entre les deux, mais Fragrance of Dark Coffee (le thème de Godot) a effectivement été joué en
ouverture. Mon seul regret, c'est que le groupe n'ai pas joué le thème de Dick Gumshoe (le détective), qui est mon thème favori, ou ne nous ai pas proposé un petit medley Ace Attorney. Mais
Objection et Cornered enchainés avec un "Igari !" bien senti placé entre les 2, ça en jetait !

J'ai beaucoup aimé aussi les passages où il a mis en valeur chaque membre de son groupe, et leur accordant un couplet en solo. le guitariste notamment était impressionnant, son solo était
exceptionnel, et le bassiste semblait vraiment prendre du plaisir sur scène. Un vrai concert de rock sur des musiques de jeu vidéo, Yeah !

Je ne savais pas du tout qu'il allait venir avec un groupe, et encore moins que son groupe venait de se monter pour l'occasion. Mais comme toi, j'attends désormais qu'il revienne, et avec Sugimori
Masakazu (le compositeur du premier Ace Attorney), ce serait génial !


Saeko Doyle 07/07/2010 23:18



J'y étais aussi dimanche au concert :D ! ils ont aussi joué la chanson "luna's boat song" de Lunar qu'ils n'ont pas joué jeudi alors trop le bonheur !!!


Idem que toi j'adore quand ils ont des passages solo, ils sont vraiment bons !


C'est vrai que JE annonçait que Iwadare-san, mais il avait dit sur son site qu'il viendrait avec ses musiciens^^


Je suis contente que tu aies aimé le compte-rendu !!!



Profil

  • Saeko Doyle
  • Illustratrice &amp; portraitiste animalier autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à saisir l'expression de l'animal, en reproduisant chaque poil ! J'aime aussi illustrer tout type de thème, jeunesse, ado... avec une préférence pour le style manga
  • Illustratrice &amp; portraitiste animalier autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à saisir l'expression de l'animal, en reproduisant chaque poil ! J'aime aussi illustrer tout type de thème, jeunesse, ado... avec une préférence pour le style manga

BIENVENUE dans mon petit monde !

Je vous présente au jour le jour mes illustrations jeunesse, BD, portraits animaliers
mais aussi des fanarts, photos, et autres créations, le tout saupoudré
d'un peu de blahblah
sur mes (nombreux) centres d'intérêt (Coup de coeur, Série TV, Drama, Jpop, compte-rendu de conventions, organisation d'évènement et j'en passe), vous l'aurez compris je suis avant tout une passionnée !!^^

animalier button3 jeunesse button3 buttonbd.jpg buttonboys3.jpg


Je suis également ouverte à toute proposition d'illustration ! Si mes travaux vous intéressent, contactez-moi : saeko.doyle[arobase]gmail.com, je vous répondrai avec plaisir.
MES IMAGES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
Retrouvez mes travaux également sur ma page facebook !
Ou sur mes comptes personnels :
facebook1.png twitter.png

couv7.jpg

___________________________________________________________________________

Archives

Travaux :

Prochaines dédicaces (Signing Session) :

2-6 juillet 2014 : Japan expo (Paris Nord/Villepinte

Vendredi 3 juillet, 16h-18h

Samedi 4 juillet, 16h-18h

 

Dimanche 5 juillet, 11h-12h30

 

**********************************
A paraître :

 

 

 

**********************************
 Déjà parus (voir ci-dessous ou ici) :

 Light novel (court roman illustré) : 

 

blind-spot-t3-livre

blind-spot-t2-livre

blind-spot-t1-livre

    Roman : 

  • Les orages mécaniques (Illustration de la couverture)
  • "Des gouttes de sang et de la vengeance" de Chris Verhoest (Sortie 2014)

(Illustration de la couverture)

Sirenes-T2mini.jpg

 

  • "Des gouttes de rosée sur un champ de bataille" de Chris Verhoest (Sortie 2014)

(Illustration de la couverture)

 

Sirenes-T3mini.jpg

 

(Illustration de la couverture)

SirenesT1-miniature1.jpg


    Recueil (nouvelles illustrées) : 

(Illustration de la couverture & 4ème)

 recueil-1erecouv-080413-reduitmini.jpg

Roman :

 

(Illustration de la couverture & 4ème)

fes-couv-mini.jpg


Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay http://alexaneditions.wix.com/site

(Illustration de la couverture) 

Alexis2.0-03-reduitblogmini

 

  • Les Chroniques d'un Arc'Helar * Tome 2 - Côté sombre de Christelle Verhoest (oct 2012) AleXan Editions 

Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay

(Illustration de la couverture) 

Cote-sombre-final-reduitblogmini


  • Les Chroniques d'un Arc'Helar * Tome 3 - Eclat de lumière de Christelle Verhoest (6 février 2013)

Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay

(Illustration de la couverture)

 Cover3-finalreduit2.jpg

 

Catégorie : Fantastique

(Illustration de la couverture) 

Predestines-couvRVB.jpg

 

Doujin :

  • COFFEE-PARTY vol.1 en collaboration avec la mangaka japonaise Nao Yazawa

Jaquette1.jpg

 


Collectif jeunesse :

amuseaujaponmini2.jpg

 

Manga :

 

couv_ADS_mini01.jpg


Livre jeunesse :

Voixdelanaturereduit1.jpg

Livre de jeux :

recipes-scan1-reduit.jpg


Albums jeunesse numériques :

Pourquoi_le_soleilcouvmini.jpg

Couverture Griloup prend froid-miniature

 
Roman jeunesse :

Lettabag-Mystery-blogpetit

Sanae-bonne-couverture-petit

hicham-arabe1.jpg

   zaina-arabe-copie-1.jpg


Presse :

 

R124blog.jpg

rouzig117-reduit.jpg

rouzig113-3-mini.jpg

 

Rouzig-miniature1

 

 

 

Webzine Boy's Love :

Lecture online gratuite ! *public averti*

logo-beelle.jpg

beelle01-extraitmini.jpg

 

 

**********************************
Mes éditeurs :

 

Mes clients :


**********************************

Fanzine parution :

pirouette5-mini.jpg

numero 3 musique et cinema by pirouettegazetteblog

pirouette-cuisine-mini

 

**********************************
Participation :

meilleure-du-manga-2013-kazemini.jpg

Projets d'albums jeunesse

Retrouvez-moi ici :

**********************************

Réseaux sociaux

Saeko Doyle's artwork


Faites également la promotion de votre Page


Saeko Doyle

Créez votre badge

 

Coffee-Party

Faites également la promotion de votre Page

 

 

TUMBLR : http://saeko-doyle.tumblr.com/

G+ http://gplus.to/saekodoyle

PIXIV pixiv

 

 

 Mes Sites :
Mon site d'illustrations :


Bannière du blog :


Deviantart :
http://saeko-doyle.deviantart.com/



**********************************
Mes stickers :  

"Heroic Fantasy"

"Personnages manga"

elfe-fleur-cheveux-blog2mini.png

 

**********************************
Mes webcomics :
"Juste Quelques jours" :




BD créée dans le cadre des 23H BD 2009





 

 


My space :
http://www.myspace.com/saeko_doyle

**********************************
Comboutiques :












**********************************
Participe à :





Forum de la luciole masquée (création et information pour illustrateurs et auteurs)
Pirouette Gazette (fanzine destiné aux enfants)

PROJET 7


**********************************
Montages vidéos :
Chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/saekodoyle


**********************************
Pour s'abonner au blog
Flux RSS

 

Référencement