Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 20:30

Après une soirée mémorable, je ne pensais pas revivre des instants musicaux aussi intenses, mais je me trompais^^, de bonnes découvertes m'attendaient en ce 3ème jour de Japan Expo !

 

Un samedi matin à JE :)

DSC05673

 

Fort heureusement la foule ne me dérange pas, c'est aussi pour ça que j'arrive à bien profiter. Ce qui me stresse le plus c'est plutôt de ne pas pouvoir avancer vite^^, le mieux est de se poser dans des conférences ou dans le Live House :D


DSC05674

 

CALPIS !!!! mon péché mignon

DSC05730


DSC06054


DSC06055


DSC06056

 

Le stand GHIBLI !

DSC06057


DSC06058


DSC06061


DSC06062


DSC06066


DSC06059

 

 

Nous sommes allés voir le Geek music Show, notamment pour voir le groupe DoReMi

 et revoir Prof sakamoto


DSC05682


DSC05697

 

DSC05728

 

 

Puis direction le live d'Hemenway, je ne connaissais pas du tout, juste écouté 2 ou 3 chansons sur le net. Je voulais les découvrir sur scène. Une très bonne surprise, du bon rock, un son peu "oldie" très sympa et eux aussi sont super dynamiques sur scène, surtout le guitariste "Charm" qui est vraiment à FOND ^^ !!! Encore un groupe qui donne son maximum sur scène ! Du coup, j'avais encore plus hâte de les revoir le lendemain sachant qu'en plus Urasawa allait participer à leur live.

 

DSC05761

DSC05749

DSC05792DSC05748

DSC05844DSC05829

DSC05850

DSC05752

DSC05815

DSC05805

DSC05845

 

Ensuite, changement total d'ambiance puisque nous enchaînons avec le show de Kohei Tanaka et Junko Iwao ! Cette fois, il s'agit de quelques reprises d'une infiiiiime partie des compositions de M. Tanaka dans des tons jazzy, accompagné par la jolie voix de Junko Iwao. Au début, avec sa petite voix, on ne s'attend pas à de la puissance, mais à certains moment, elle nous a vraiment surpris, elle m'a quasi fait monter les larmes aux yeux ! Très intense mais tout en douceur. M. Tanaka est aussi un excellent chanteur, j'ai adoré son arrangement du générique de Dragon Ball et sa façon de le chanter ! Ils ont aussi chanté le générique d'Evangelion (décidément !), d'Escaflowne, One Piece (We Are et We Go !), le tout était assez subjugant !

La seule petite chose que j'ai trouvé un peu dérangeante c'est quand Junko Iwao nous a parlé avec la voix de Tomoyo (Card Captor Sakura) j'ai trouvé ça trop "robot" programmé pour dire telle phrase, mais sinon, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce live.

 

DSC05861

DSC05869

DSC05873

DSC05883

DSC05893

DSC05912

DSC05856DSC05923

DSC05932

DSC05919

 

Enfin, nous nous dirigeons vers la conférence d'Urasawa (en ayant manqué un peu le début, le concert de Tanaka se chevauchant avec la conférence du mangaka). En arrivant dans la salle, on s'est demandé si on s'était trompé, sur scène un homme est en train de chanter XD, il s'agissait bien de Naoki Urasawa à la guitare et à l'harmonica ! (il était en train de chanter un morceau de Bob Dylan : North Country Girl)

 

Happy ;-p

DSC05982

 

Un peu plus tard, il interprètera du Bob Lennon *o*, sachant qu'il devait la chanter que le lendemain avec Hemenway^^ Il a beaucoup d'humour, il répond toujours très intelligemment aux questions, et c'est une vraie joie de le voir dessiner en direct !

 

Tenma <3

DSC05950

DSC06020

DSC06029

DSC06032

 

Et il a dessiné ça en un rien de temps !

DSC06036

 

Comme je suis très flemmarde, et surtout je n'ai pas pris de notes, je vous propose d'aller lire le compte-rendu complet fait par Alexis Orsini ;)


http://www.labasesecrete.fr/conference-urasawa-japanexpo2012.php

  

Le lendemain, nous allions découvrir un Urasawa surprenant et rayonnant sur scène ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Saeko Doyle
  • Illustratrice &amp; portraitiste animalier autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à saisir l'expression de l'animal, en reproduisant chaque poil ! J'aime aussi illustrer tout type de thème, jeunesse, ado... avec une préférence pour le style manga
  • Illustratrice &amp; portraitiste animalier autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à saisir l'expression de l'animal, en reproduisant chaque poil ! J'aime aussi illustrer tout type de thème, jeunesse, ado... avec une préférence pour le style manga

BIENVENUE dans mon petit monde !

Je vous présente au jour le jour mes illustrations jeunesse, BD, portraits animaliers
mais aussi des fanarts, photos, et autres créations, le tout saupoudré
d'un peu de blahblah
sur mes (nombreux) centres d'intérêt (Coup de coeur, Série TV, Drama, Jpop, compte-rendu de conventions, organisation d'évènement et j'en passe), vous l'aurez compris je suis avant tout une passionnée !!^^

animalier button3 jeunesse button3 buttonbd.jpg buttonboys3.jpg


Je suis également ouverte à toute proposition d'illustration ! Si mes travaux vous intéressent, contactez-moi : saeko.doyle[arobase]gmail.com, je vous répondrai avec plaisir.
MES IMAGES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
Retrouvez mes travaux également sur ma page facebook !
Ou sur mes comptes personnels :
facebook1.png twitter.png

couv7.jpg

___________________________________________________________________________

Archives

Travaux :

Prochaines dédicaces (Signing Session) :

2-6 juillet 2014 : Japan expo (Paris Nord/Villepinte

Vendredi 3 juillet, 16h-18h

Samedi 4 juillet, 16h-18h

 

Dimanche 5 juillet, 11h-12h30

 

**********************************
A paraître :

 

 

 

**********************************
 Déjà parus (voir ci-dessous ou ici) :

 Light novel (court roman illustré) : 

 

blind-spot-t3-livre

blind-spot-t2-livre

blind-spot-t1-livre

    Roman : 

  • Les orages mécaniques (Illustration de la couverture)
  • "Des gouttes de sang et de la vengeance" de Chris Verhoest (Sortie 2014)

(Illustration de la couverture)

Sirenes-T2mini.jpg

 

  • "Des gouttes de rosée sur un champ de bataille" de Chris Verhoest (Sortie 2014)

(Illustration de la couverture)

 

Sirenes-T3mini.jpg

 

(Illustration de la couverture)

SirenesT1-miniature1.jpg


    Recueil (nouvelles illustrées) : 

(Illustration de la couverture & 4ème)

 recueil-1erecouv-080413-reduitmini.jpg

Roman :

 

(Illustration de la couverture & 4ème)

fes-couv-mini.jpg


Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay http://alexaneditions.wix.com/site

(Illustration de la couverture) 

Alexis2.0-03-reduitblogmini

 

  • Les Chroniques d'un Arc'Helar * Tome 2 - Côté sombre de Christelle Verhoest (oct 2012) AleXan Editions 

Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay

(Illustration de la couverture) 

Cote-sombre-final-reduitblogmini


  • Les Chroniques d'un Arc'Helar * Tome 3 - Eclat de lumière de Christelle Verhoest (6 février 2013)

Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay

(Illustration de la couverture)

 Cover3-finalreduit2.jpg

 

Catégorie : Fantastique

(Illustration de la couverture) 

Predestines-couvRVB.jpg

 

Doujin :

  • COFFEE-PARTY vol.1 en collaboration avec la mangaka japonaise Nao Yazawa

Jaquette1.jpg

 


Collectif jeunesse :

amuseaujaponmini2.jpg

 

Manga :

 

couv_ADS_mini01.jpg


Livre jeunesse :

Voixdelanaturereduit1.jpg

Livre de jeux :

recipes-scan1-reduit.jpg


Albums jeunesse numériques :

Pourquoi_le_soleilcouvmini.jpg

Couverture Griloup prend froid-miniature

 
Roman jeunesse :

Lettabag-Mystery-blogpetit

Sanae-bonne-couverture-petit

hicham-arabe1.jpg

   zaina-arabe-copie-1.jpg


Presse :

 

R124blog.jpg

rouzig117-reduit.jpg

rouzig113-3-mini.jpg

 

Rouzig-miniature1

 

 

 

Webzine Boy's Love :

Lecture online gratuite ! *public averti*

logo-beelle.jpg

beelle01-extraitmini.jpg

 

 

**********************************
Mes éditeurs :

 

Mes clients :


**********************************

Fanzine parution :

pirouette5-mini.jpg

numero 3 musique et cinema by pirouettegazetteblog

pirouette-cuisine-mini

 

**********************************
Participation :

meilleure-du-manga-2013-kazemini.jpg

Projets d'albums jeunesse

Retrouvez-moi ici :

**********************************

Réseaux sociaux

Saeko Doyle's artwork


Faites également la promotion de votre Page


Saeko Doyle

Créez votre badge

 

Coffee-Party

Faites également la promotion de votre Page

 

 

TUMBLR : http://saeko-doyle.tumblr.com/

G+ http://gplus.to/saekodoyle

PIXIV pixiv

 

 

 Mes Sites :
Mon site d'illustrations :


Bannière du blog :


Deviantart :
http://saeko-doyle.deviantart.com/



**********************************
Mes stickers :  

"Heroic Fantasy"

"Personnages manga"

elfe-fleur-cheveux-blog2mini.png

 

**********************************
Mes webcomics :
"Juste Quelques jours" :




BD créée dans le cadre des 23H BD 2009





 

 


My space :
http://www.myspace.com/saeko_doyle

**********************************
Comboutiques :












**********************************
Participe à :





Forum de la luciole masquée (création et information pour illustrateurs et auteurs)
Pirouette Gazette (fanzine destiné aux enfants)

PROJET 7


**********************************
Montages vidéos :
Chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/saekodoyle


**********************************
Pour s'abonner au blog
Flux RSS

 

Référencement