Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 10:00

Encore une série que je suis, vraiment hilarante !! Un scénario bien loufoque bourrés de références !!!

 

J'ai essayé de refaire aussi coloré que dans la série. 

 

Shiro, Sora, Jibril (son apparition est épique !!) et Dora

NGNL-PREV14-reduit.jpg

 

Comme @AnzuEdvokiya, sur twitter, m'a demandée récemment un step-by-step détaillé, je vais essayer de décrire un peu plus comment je travaille pour cette illustration. 


Croquis avec Manga studio (j'ai le 4EX) (ici j'ai du format A3 et en 1200 dpi) et j'ai une cintiq 12WX.

Là les positions ne sont pas du tout ce que je vais faire par la suite car je change souvent d'avirs entre temps ;p


ngnl.jpg

 

Je croquise avec une couleur par perso pour m'y retrouver, avec manga studio on peut passer d'une couleur à une autre en un clic.

PREV1.jpg

 

On choisit grayscale ou color et le line change de couleur :)

properties.jpg

Puis j'encre par dessus le croquis, perso par perso (qui sont chacun sur un calque différent)

Shiro

PREV2.jpg

 

Puis Sora, et ainsi de suite

PREV3.jpg

 

Ce que ça donne une fois encré

ngnl02.jpg

 

Ensuite j'exporte tout ça sous format .psd, pour coloriser avec Photoshop. (j'ai la version CS4)

Comme dans la série, les contours sont rouge-rose, je change la couleur. Avec photoshop on peut "verrouiller" le calque et coloriser le line seul. 

 

Exemple :

Le line est sur un calque.

colo.jpg

 

On voit un petit cadenas apparaitre sur le côté du calque quand on verrouille.

colo1.jpg

 

On peut ensuite coloriser sur le line à sa guise.

colo02.jpg

 

Voilà pour le mien ou j'ai fait des dégradés de couleur dessus.

ngnl02-A3-line.jpg

 

Ensuite je passe aux applats de couleur. Perso, je crée un calque par couleur sur chaque perso parce que je retouche tout le temps. Un calque pour la peau, un calque pour les cheveux etc.

PREV4.jpg

 

PREV5.jpg

 

PREV6.jpg

 

Ensuite la partie cool, les pose d'ombres et lumières.

Et je travaille sur chaque élément séparément facilement, vu que j'ai des calques pour chaque. Tout en verrouillant le calque d'applat, comme pour le line, comme ça on ne dépasse pas :) ¨Pour ce fanart j'ai passé beaucoup de temps sur les dégradés de couleur. Avec un brush de base en variant son opacité pour mélanger les couleurs.

PREV7.jpg

PREV8-reduit.jpg

PREV10.jpg

PREV12.jpg

 

Et enfin je rajoute un fond, souvent je retouche le tout pour accentuer des contrastes ou rectifier des détails lol Pour celui-ci j'ai fait des couleurs assez saturées comme dans la série. 

Je crois que j'ai dû passer 20-25h ou plus sur ce fanart O_o, c'est rare que je m'attarde autant sur la colorisation faute de temps, mais je suis assez contente du résultat ! Je n'aimais pas spécialement la colo, mais plus j'en fais plus j'aime finalement LOL. L'étape que je préfère c'est l'encrage et en particulier l'encrage des cheveux ;p


PREV14-reduit2.jpg

 

Quelques close-up, le problème avec le numérique c'est qu'on zoome beaucoup, et parfois on bosse des détails qui au final ne sont peut-être pas du tout visibles une fois imprimés -_-;

NGNL-close1.jpg

NGNL-close2.jpg

NGNL-close3.jpg

NGNL-close4.jpg

 

Voilà ! c'est ma colo du "moment" car je suis assez girouette dans mes façons de faire, j'espère que ça vous aura plu^^


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Disini kami menjual obat sipilis herbal Gang Jie dan Gho Siah dari De Nature Indonesia yang diformulasikan kusus dengan kandungan herbal alami yang berkasiat, mampu mengobati penyakit sipilis, gonore, dan keputihan berlebih secara efektif tanpa menimbulkan efek samping. Selain terbuat dari bahan herbal, obat tersebut juga telah terdaftar dan teruji klinis oleh BPOM Ri jadi sudah terbukti ampuh. Dijamin dalam waktu 3-5 hari penyakit sipilis yang anda alami dapat disembuhkan.
Répondre

Profil

  • Saeko Doyle
  • Illustratrice & portraitiste animalier autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à saisir l'expression de l'animal, en reproduisant chaque poil ! J'aime aussi illustrer tout type de thème, jeunesse, ado... avec une préférence pour le style manga
  • Illustratrice & portraitiste animalier autodidacte, je prends beaucoup de plaisir à saisir l'expression de l'animal, en reproduisant chaque poil ! J'aime aussi illustrer tout type de thème, jeunesse, ado... avec une préférence pour le style manga

BIENVENUE dans mon petit monde !

Je vous présente au jour le jour mes illustrations jeunesse, BD, portraits animaliers
mais aussi des fanarts, photos, et autres créations, le tout saupoudré
d'un peu de blahblah
sur mes (nombreux) centres d'intérêt (Coup de coeur, Série TV, Drama, Jpop, compte-rendu de conventions, organisation d'évènement et j'en passe), vous l'aurez compris je suis avant tout une passionnée !!^^

animalier button3 jeunesse button3 buttonbd.jpg buttonboys3.jpg


Je suis également ouverte à toute proposition d'illustration ! Si mes travaux vous intéressent, contactez-moi : saeko.doyle[arobase]gmail.com, je vous répondrai avec plaisir.
MES IMAGES NE SONT PAS LIBRES DE DROITS
Retrouvez mes travaux également sur ma page facebook !
Ou sur mes comptes personnels :
facebook1.png twitter.png

couv7.jpg

___________________________________________________________________________

Archives

Travaux :

Prochaines dédicaces (Signing Session) :

2-6 juillet 2014 : Japan expo (Paris Nord/Villepinte

Vendredi 3 juillet, 16h-18h

Samedi 4 juillet, 16h-18h

 

Dimanche 5 juillet, 11h-12h30

 

**********************************
A paraître :

 

 

 

**********************************
 Déjà parus (voir ci-dessous ou ici) :

 Light novel (court roman illustré) : 

 

blind-spot-t3-livre

blind-spot-t2-livre

blind-spot-t1-livre

    Roman : 

  • Les orages mécaniques (Illustration de la couverture)
  • "Des gouttes de sang et de la vengeance" de Chris Verhoest (Sortie 2014)

(Illustration de la couverture)

Sirenes-T2mini.jpg

 

  • "Des gouttes de rosée sur un champ de bataille" de Chris Verhoest (Sortie 2014)

(Illustration de la couverture)

 

Sirenes-T3mini.jpg

 

(Illustration de la couverture)

SirenesT1-miniature1.jpg


    Recueil (nouvelles illustrées) : 

(Illustration de la couverture & 4ème)

 recueil-1erecouv-080413-reduitmini.jpg

Roman :

 

(Illustration de la couverture & 4ème)

fes-couv-mini.jpg


Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay http://alexaneditions.wix.com/site

(Illustration de la couverture) 

Alexis2.0-03-reduitblogmini

 

  • Les Chroniques d'un Arc'Helar * Tome 2 - Côté sombre de Christelle Verhoest (oct 2012) AleXan Editions 

Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay

(Illustration de la couverture) 

Cote-sombre-final-reduitblogmini


  • Les Chroniques d'un Arc'Helar * Tome 3 - Eclat de lumière de Christelle Verhoest (6 février 2013)

Catégorie : Bit-Lit / Boy's Love / Gay

(Illustration de la couverture)

 Cover3-finalreduit2.jpg

 

Catégorie : Fantastique

(Illustration de la couverture) 

Predestines-couvRVB.jpg

 

Doujin :

  • COFFEE-PARTY vol.1 en collaboration avec la mangaka japonaise Nao Yazawa

Jaquette1.jpg

 


Collectif jeunesse :

amuseaujaponmini2.jpg

 

Manga :

 

couv_ADS_mini01.jpg


Livre jeunesse :

Voixdelanaturereduit1.jpg

Livre de jeux :

recipes-scan1-reduit.jpg


Albums jeunesse numériques :

Pourquoi_le_soleilcouvmini.jpg

Couverture Griloup prend froid-miniature

 
Roman jeunesse :

Lettabag-Mystery-blogpetit

Sanae-bonne-couverture-petit

hicham-arabe1.jpg

   zaina-arabe-copie-1.jpg


Presse :

 

R124blog.jpg

rouzig117-reduit.jpg

rouzig113-3-mini.jpg

 

Rouzig-miniature1

 

 

 

Webzine Boy's Love :

Lecture online gratuite ! *public averti*

logo-beelle.jpg

beelle01-extraitmini.jpg

 

 

**********************************
Mes éditeurs :

 

Mes clients :


**********************************

Fanzine parution :

pirouette5-mini.jpg

numero 3 musique et cinema by pirouettegazetteblog

pirouette-cuisine-mini

 

**********************************
Participation :

meilleure-du-manga-2013-kazemini.jpg

Projets d'albums jeunesse

Retrouvez-moi ici :

**********************************

Réseaux sociaux

Saeko Doyle's artwork


Faites également la promotion de votre Page


Saeko Doyle

Créez votre badge

 

Coffee-Party

Faites également la promotion de votre Page

 

 

TUMBLR : http://saeko-doyle.tumblr.com/

G+ http://gplus.to/saekodoyle

PIXIV pixiv

 

 

 Mes Sites :
Mon site d'illustrations :


Bannière du blog :


Deviantart :
http://saeko-doyle.deviantart.com/



**********************************
Mes stickers :  

"Heroic Fantasy"

"Personnages manga"

elfe-fleur-cheveux-blog2mini.png

 

**********************************
Mes webcomics :
"Juste Quelques jours" :




BD créée dans le cadre des 23H BD 2009





 

 


My space :
http://www.myspace.com/saeko_doyle

**********************************
Comboutiques :












**********************************
Participe à :





Forum de la luciole masquée (création et information pour illustrateurs et auteurs)
Pirouette Gazette (fanzine destiné aux enfants)

PROJET 7


**********************************
Montages vidéos :
Chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/saekodoyle


**********************************
Pour s'abonner au blog
Flux RSS

 

Référencement